• Le passage du kart au quad

    Que c'est agéable de pouvoir descendre de son attelage et marcher à côté sans le voir partir sans vous le guidon planter telle une charrue dans la terre !!!

    En effet au cours de la saison pour préparer mon attelage pour mon stage j'ai fait appel à un ami qui m'a prêté son quad que j'ai toujours d'ailleurs (merci Antoine!), le quad était devenu indispensable car même à 6 chiens et à 2 dessus le kart était trop léger pour les monstres!!! la dernière chute a été la bonne et j'ai dit stop ! Le quad m' a changé la vie ! la possibilité d'emmener Camille 4 ans sur le quad était beaucoup plus sécurite pour moi ! la possibilité d'arrêter l'attelage même à 2 m d'une poule !! c'est dur le quad avance un peu mais en leur rappelant que je suis là ! ça passe ! j'ai découvert des dunes dans la forêt et je les fais travailler ils arrivent à me tracter avec le quad soit pres de 250 kgs ! par contre plus ils s'entrainent plus j'ai du mal à les tenir au démarrage au traineau !!! je me suis fait quelques frayeurs cet hiver avec que 6 chiens sur trop peu de neige ! et l'attelage de 8 est magnifique, nombreuses personnes ont été surprises de la force qu'ils dégageaient !

    J'aurais beaucoup de mal à revenir à l'entrainement au kart ....

    c'est beau le progrès pour rassurer les amoureux de la nature le moteur est coupé et ne sert qu'en cas d'incident ou de grosse fatigue en fin de parcours sur les morceaux de route que nous devons croser ou emprunter ....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :