• Papillon ou le roi de l'évasion ....

    Ce soir, j'ai reçu en rentrant du travail un appel comme on n'aimerait jamais avoir!!!

    Une personne a appelé quelqu'un en lui disant :" Y a des huskys qui se baladent sur la route du village...."!!!!! pas de nombre, pas de description .....?? Et là c'est la panique, est ce les miens ou non ??? Sont ils encore intacts, bléssés, renversés par une voiture ?? Qu'ont ils bléssés ou tués dans leur escapade et ou sont ils ??

    Trop de questions et pas de réponses pour se rassurer, et le spectre lointain d'une image de Robbrouk (le parain de koskahusky parti trop vite à cause d'une voiture) !!!

    Je téléphone à la maison en me disant personne ne m'a appelé cela ne doit pas être les notres....On me répond que non, Ultime ne répond pas mais y a tout le monde ....

    A moitié rassuré j'accélère pour vérifier... et là le pressentiment était le bon, il manque Utime le roi de l'évasion, ou qu'il soit allé il a toujours réussit à s'échapper!!! Il aura mis 1 an pour réussir mais il l'a fait (raison logique car depuis une semaine avec les nurserys j'ai pas fini de remettre la cloture électrique....) comment je ne sais pas encore mais Valdai est tout seul et avec Vanille ils viennent hurler au grillage en balaçant Ultime !!!! Affolement général, on prévient les voisins éloignés pour savoir s'il est allé aussi loin, non ! ! le vétérinaire ... ramené bléssé ....?? non !!! bon déjà personne ne l'a trouvé bléssé ou pas encore !!! il est 18 H 30 et la nuit tombe ce qui ne va pas nous faciliter la tâche !!! on part à 2 voitures, je tarde à partir car j'ai oublié mon téléphone !! Je sors de la maison, je prends le chemin et arrive au carrefour du chemin départemental, je suis au stop et vers ou aller à gauche à droite ???? une voiture arrive sur ma gauche à grande vitesse et face à moi dans les phares de notre voiture à 20m dans le jardin de mes voisins ...............UN ULTIME intact semble t il ... mais la voiture s'approche trop vite et Utime m'a vu et s'élance vers moi ....... je ferme les yeux et supplie que non !!!! je n'entends pas de coups de freins ni même de plainte !! j'ouvre les yeux il est là ^à côté de la voiture j'ouvre la portière et il saute dedans !!!! il n'a rien pas de sang, pas de blessures, mais il pue les marais !!!!!! Nous rentrons et je le remets dans son parc avec son copain Valdai qui était tout penaud de se retrouver tout seul !!! La sortie je la repère vite 2 trous derrière la cabane juste sous la clotûre électrique !!!! Vu qu'elle ne fonctionnait pas il a eu tout le loisir pour creuser et se glisser !! Je rebouche, je glisse une grosse dalle en pierre et je m'affaire à remettre en marche la clotûre électrique !!! Entre temps, je prends mon fugitif dans les bras et soupire de soulagements.............merci, merci il est intact !!! Maintenant qu'a t il fait pendant tout ce temps !!! Combien de chèvres, chats, poules , canards .... chiens ???? Apres 2 heures de boulot, la clotûre est opérationnelle !! Ultime m'a regardé d'un air tout penaud quand il a entendu le clac significatif du courant circulant dans la tresse !!!!!!

    Plus de peur que de mal !!! et maintenant il me faut attendre de voir si les voisins ne vont pas arriver en hurlant à l'assassin ... il semblerait que non, car en fait un voisin ne le connaissant pas très bien l'a surveillé tout l'après midi et il est resté ici dans un périmètre d'1 km de la maison allant dire bonjour à tous les chiens du coin et traversant et retraversant la route fatidique longeant la maison !!!!! Merci M le voisin car sans lui je pense qu'Ultime aurait peut être cherché plus loin de la compagnie !!! Maintenant je suis rassuré d'un autre problème je pensais qu'onpourrait facilement me le voler et bien non car le voisin a voulu l'approcher et le mettre dans sa voiture.... Et bien M Ultime a grogné genre :" tu m'emmenes pas !!!"

    Allez pas de prochain épisode fugue .. merci !!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :